Thursday 18 September 2008

Rue Bardinet


Il existe, rue Bardinet dans le XIVe à Paris, un joli passage caché qui se trouve derrière un portail, malheureusement interdit d'accès, sauf aux locataires des lieux.
Je passais donc devant l'autre jour quand j'entrevis ledit passage par la porte cochère qu'une dame venait d'ouvrir.
Hop ! je m'élance et, avant que la porte ne se referme je m'introduis dans les lieux, en trébuchant, suivie de mon homme.
"Oh pardon ! " me dit la dame avec un sourire d'excuse, " je ne vous avais pas vue ! "
" Pas grave" lui réponds -je aussi souriante qu'elle, " c'est de ma faute "
Mais dès qu'elle sut que nous n'habitions pas là, mais venions juste admirer ce joli jardin silencieux pas loin de la rue d'Alésia si bruyante, ni une ni deux elle vira casaque.
" Ah mais c'est un endroit privé ici ! " nous balance-t-elle de son petit air pincé et bouche en cul de poule "vous ne pouvez pas venir !" ( genre : " j'habite ici tra la la et pas vous !" )
"Oh mais c'est juste 5 minutes ,vous savez " lui dis-je
" Ah mais même ! " me répond-t-elle " c'est privé, vous ne pouvez pas déranger ainsi les gens ! " => les appartements sont en RDC et donnent directement sur le passage -
" On ne vient pas voir les gens, on vient juste admirer le jardin "
A ce moment là elle avise une voisine qui était devant le pas de sa porte, mais, à peine avait-elle ouvert sa bouche et commencé à la prendre à témoin, que ni une ni deux je lui suis tombée dessus à bras raccourcis.

Je lui dis que j'avais habité au Corbusier, à Marseille, et que souvent nous avions des étudiants qui venaient visiter et qu'ils demandaient aux gens s'ils pouvaient voir un appartement, "mais on n'entrera pas !" et moi je leur répondais que bien sûr ils pouvaient rentrer chez moi et tout regarder et après je leur faisais faire le tour du propriétaire et les emmenais même sur le toit où il y a un bassin et une cour d'école et vue imprenable sur le quartier.
"Oui oui bien sûr bien sûr " me dit-elle, l'air soudain péteux


" Allez viens on se tire ! " je balance à mon homme,
et je l'ai laissée avec son air con...


" C'est pas ça qu'il fallait lui dire ! fallait lui dire : " on vient repérer si y a des trucs à cambrioler, mais apparemment y a rien qui nous tente ..."
" Hi hi, Andouille ! "







Tuesday 2 September 2008

Hitchcock + que Woody mais Vélib' moins que rien



En parcourant les centres d'intérêts des bloggers de chez B je me suis aperçu que Hitchcock est bien plus en faveur que W. Allen ( 1400 personnes l'ont mentionné contre 16 )
Mais en fait ça n'est pas tout à fait vrai ; les 14 qui avaient cité W. Allen avait écrit comme moi : "any Woody Allen film" donc en fait si je prends juste Woody Allen ( en modifiant ce que j'ai tapé ) j'arrive à 2300 Donc Woody bat H
itch à plates coutures. Et si je tape "Alfred Hitchcock" là je ne suis plus qu'à 932.

Mais quand même il y a 14 personnes qui ont écrit exactement comme moi : " any Woody Allen film" donc 14 véritables fans.
Ce qui est plus drôle c'est avec Cary Grant. J'ai marqué : "anything with Cary Grant in it" , eh bien il y a quelqu'un dans l'état de Washington qui a écrit mot pour mot la même chose !
Vous, ça vous fait rien, mais moi ça
m'épate.
Parce que ça marche comme ça : on écrit ce qu'on aime en séparant chaque chose avec des virgules , donc s'il y a un bloc de phrase, c'est tout le bloc qui renvoie à ceux qui ont écrit exactement pareil.

Par contre "Paris en vélo" à l'heure du Vélib', ben y a queud'ché, nada. Donc les gens se jettent sur ces vélos lourds et encombrants ( et chers ) mais personne ne pense à le mentionner. Ils font ça parce que c'est nou
veau et que c'est " tendance "

 
il faut être vu avec quoi ! - mais pas par plaisir donc :

" Soyons in, c'est tout ce qui importe " c'est le motto des BoBos !