Saturday, 8 November 2008

En arrière, en avant, en arrière ...

Le portable avec un vieux combiné, ça vous dit ?
Le truc est simple, fallait y penser ( rien d'autre à foutre ? ) : on prend un portable tout bête et au lieu d'y brancher des écouteurs, on y met un bon vieux combiné des familles.
C'est un gag ? Nan, nan, ça existe ! Et apparemment depuis pas mal de temps.
Mais pourquoi on n'est pas informés ??? Un truc aussi indispensable ! Faut nous avertir quoi !

Thursday, 18 September 2008

Rue Bardinet


Il existe, rue Bardinet dans le XIVe à Paris, un joli passage caché qui se trouve derrière un portail, malheureusement interdit d'accès, sauf aux locataires des lieux.
Je passais donc devant l'autre jour quand j'entrevis ledit passage par la porte cochère qu'une dame venait d'ouvrir.
Hop ! je m'élance et, avant que la porte ne se referme je m'introduis dans les lieux, en trébuchant, suivie de mon homme.
"Oh pardon ! " me dit la dame avec un sourire d'excuse, " je ne vous avais pas vue ! "
" Pas grave" lui réponds -je aussi souriante qu'elle, " c'est de ma faute "
Mais dès qu'elle sut que nous n'habitions pas là, mais venions juste admirer ce joli jardin silencieux pas loin de la rue d'Alésia si bruyante, ni une ni deux elle vira casaque.
" Ah mais c'est un endroit privé ici ! " nous balance-t-elle de son petit air pincé et bouche en cul de poule "vous ne pouvez pas venir !" ( genre : " j'habite ici tra la la et pas vous !" )
"Oh mais c'est juste 5 minutes ,vous savez " lui dis-je
" Ah mais même ! " me répond-t-elle " c'est privé, vous ne pouvez pas déranger ainsi les gens ! " => les appartements sont en RDC et donnent directement sur le passage -
" On ne vient pas voir les gens, on vient juste admirer le jardin "
A ce moment là elle avise une voisine qui était devant le pas de sa porte, mais, à peine avait-elle ouvert sa bouche et commencé à la prendre à témoin, que ni une ni deux je lui suis tombée dessus à bras raccourcis.

Je lui dis que j'avais habité au Corbusier, à Marseille, et que souvent nous avions des étudiants qui venaient visiter et qu'ils demandaient aux gens s'ils pouvaient voir un appartement, "mais on n'entrera pas !" et moi je leur répondais que bien sûr ils pouvaient rentrer chez moi et tout regarder et après je leur faisais faire le tour du propriétaire et les emmenais même sur le toit où il y a un bassin et une cour d'école et vue imprenable sur le quartier.
"Oui oui bien sûr bien sûr " me dit-elle, l'air soudain péteux


" Allez viens on se tire ! " je balance à mon homme,
et je l'ai laissée avec son air con...


" C'est pas ça qu'il fallait lui dire ! fallait lui dire : " on vient repérer si y a des trucs à cambrioler, mais apparemment y a rien qui nous tente ..."
" Hi hi, Andouille ! "







Tuesday, 2 September 2008

Hitchcock + que Woody mais Vélib' moins que rien



En parcourant les centres d'intérêts des bloggers de chez B je me suis aperçu que Hitchcock est bien plus en faveur que W. Allen ( 1400 personnes l'ont mentionné contre 16 )
Mais en fait ça n'est pas tout à fait vrai ; les 14 qui avaient cité W. Allen avait écrit comme moi : "any Woody Allen film" donc en fait si je prends juste Woody Allen ( en modifiant ce que j'ai tapé ) j'arrive à 2300 Donc Woody bat H
itch à plates coutures. Et si je tape "Alfred Hitchcock" là je ne suis plus qu'à 932.

Mais quand même il y a 14 personnes qui ont écrit exactement comme moi : " any Woody Allen film" donc 14 véritables fans.
Ce qui est plus drôle c'est avec Cary Grant. J'ai marqué : "anything with Cary Grant in it" , eh bien il y a quelqu'un dans l'état de Washington qui a écrit mot pour mot la même chose !
Vous, ça vous fait rien, mais moi ça
m'épate.
Parce que ça marche comme ça : on écrit ce qu'on aime en séparant chaque chose avec des virgules , donc s'il y a un bloc de phrase, c'est tout le bloc qui renvoie à ceux qui ont écrit exactement pareil.

Par contre "Paris en vélo" à l'heure du Vélib', ben y a queud'ché, nada. Donc les gens se jettent sur ces vélos lourds et encombrants ( et chers ) mais personne ne pense à le mentionner. Ils font ça parce que c'est nou
veau et que c'est " tendance "

 
il faut être vu avec quoi ! - mais pas par plaisir donc :

" Soyons in, c'est tout ce qui importe " c'est le motto des BoBos !


Saturday, 30 August 2008

C'est l'automne, la saison des glands ...


J'en peux plus ! Google a décidé de changer certains paramètres sur Blogger ( le site qui héberge les blogs ) et ça a fait un cafouillage pas possible chez moi !
Entre l'e-mail périmé que j'ai donné à l'inscription, les divers mots de passe que j'utilise et le nom d'utilisateur que je n'arrivais pas à retrouver ( l'e-mail en question ) ... j'ai tourné en rond pendant une heure et demie !!
A chaque fois ils me renvoyaient à une page pour créer mon blog, mais je veux pas en créer un autre, merci bien. Je veux récupérer le mien !
Bref je me suis mordu la queue pendant un temps fou avant de trouver le hic, in extremis...

Pouvaient pas re-diriger automatiquement, ces glands ? Sont pas très fute-fute les nerdies de chez Gougueule !



A la RATP non plus sont pas futés : pour payer 3 cartes Navigo familiales, ils ont exigé 3 paiements successifs avec la carte de crédit ; un, c'était pas possible : le système informatique ne le permet pas !!!
On croit rêver ...
Le type ( informaticien, si si ) qui a pondu le truc en question mérite le gland d'or, moi je dis.

Saturday, 19 July 2008

Germans go home !

ça fait la deuxième fois en trois jours que je rencontre des Allemands
(Autrichiens ?) et les deux fois l'expérience a été assez désagréable.
J'avais déjà remarqué que les Allemands chez nous avaient un comportement pour le moins spécial et ces incidents confirment tous les clichés qui peuvent exister sur "les Teutons arrivant en pays conquis" : arrogance, mépris, absence de courtoisie.
Les Français sont eux-mêmes assez discourtois et peu civilisés, sans parler de franchement mal élevés, mais, bon, ils sont chez eux et je dois dire que j'ai assez de mal avec les étrangers qui se comportent de cette façon lorsqu'ils viennent chez nous.
Et l'arrogance a du mal à passer chez moi.
Petite crise xénophobe ? peut-être ! mais après tout je suis tout sauf politiquement correcte.

Friday, 11 July 2008

Linguistes ?

" les politiques sont plurilingues :
ils parlent le français,
La langue de bois,
La langue de pute,
La langue de vipère..."

Louis-Jean Calvet, Télérama juin 2008

Thursday, 10 July 2008

Obama , noir ?

Je suis contente qu'enfin quelqu'un en Amérique dise quelque chose de sensé à propos de Mr Obama.
Quelque chose que je pense depuis pas mal de temps : Barack Obama n'est pas tant que ça du côté des pauvres et des opprimés, ni du côté des noirs d'ailleurs...
Je ne sais pas moi, mais je ne le sens pas sincère, il y a quelque chose qui me dérange chez lui...
Je n'arrivais pas vraiment à savoir pourquoi.
Maintenant Le révérend Jackson (Jesse) a parlé !
Il s'est exclamé , avant une interview, sans savoir (?) que les micros étaient déjà branchés : " Je veux lui couper les couilles! " ajoutant : " il parle aux noirs avec condescendance "

Rev. Jesse Jackson
Ben voilà ! c'est exactement ça. Ce Noir (?) est un peu trop blanc sur lui !

Hillary était cent fois mieux je pense et les démocrates sont peut-être allés un peu vite en la laissant de côté...

Wednesday, 19 March 2008

Noir c'est gris ...

Ce soir je regardais les gens dans le métro. Je regardais leurs vêtements : du noir, du gris foncé, du kaki, du bleu marine, du marron foncé, mais majoritairement du noir.
Les gens n'ont-ils donc aucune originalité ?
Puis je me regarde... pantalon : noir, chemisier : noir à rayures marrons foncées, chaussures bicolores (noir/marron) le tout recouvert par un manteau, euh...noir.
Damned !!

Wednesday, 5 March 2008

Bistouri, rit ! ( ou Mamma mia ! )

Quelle horreur ! Non mais quelle horreur hier chez Maupassant,vous avez vu Miss E. ?
Chez Maupassant, mais si quoi, hier soir à la télé...
"L'ami Joseph"c'était. Pas le plus réussi de la série, non ça ... pas très bien joué par la Miss en question d'ailleurs, qui a dû être marquise à Belleville je pense ! l'accent ! la façon de parler hi hi ! Et les dialogues avec des mots et des expressions actuelles pour que tout le monde comprenne ( pige ? ) risible !
Eh bien j'ai failli ne pas la reconnaître : toute boursoufflée, les rides ont disparu d'un côté pour mieux apparaitre de l'autre et en plus voyant ! il y a des morceaux de peau qui dépassent, les lèvres sont énormes, les yeux ne sont plus les mêmes, si bien que le regard a disparu pour faire place au regard hagard d'une autre que je ne connais pas.

"Le Rosier de Mme Husson", lui était superbe, pas parfait mais plus crédible.
Et si d'aventure Marie-Anne Chazel a eu recours au bistouri de secours, ça a dû être plus subtil. Je sais pas vous mais moi je la trouve plutôt pas mal ainsi.
Elle est intelligente, elle a de l'esprit et ça se voit.

Alors E. très chère, que sont quelques rides comparées au désastre de votre visage devenu ...
Dommage, c'est trop tard non ?
...