Thursday 15 November 2007

Citations, maximes et proverbes

Suite à mon billet d'hier sur les pensées d'auteurs, voici quelques citations courtes qui vont droit au but :

* "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
G. Courteline

* " Le Français est un Italien de mauvaise humeur. "
Stendhal

* "Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit."
Baudelaire

* "
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
* " Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de l'année " Confucius

* "
L'intelligence est caractérisée par une incompréhension naturelle de la vie."
Henri Bergson


* "Je ne remets jamais au lendemain ce que je puis faire le surlendemain."
* "Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire."
Oscar Wilde

* " Je suis un grand pessimiste, ma vision du monde est tragique.
Et si j'en ris c'est pour ne pas tomber dans la dépression."
Woody Allen

No comments: